
Association
#
Diez Familly
#

TONY DIEZ















![]() |
---|
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
C’est en 2005 que Diez, originaire du 95, fait ses débuts dans le rap auprès du groupe LNX (Les Non Xénophobes) et du collectif EXEL.
Il participe à plusieurs concours de rap dans la région qu’il remporte. Mais c’est en se produisant lors d’avant-premières de nombreux groupes et artistes reconnus dans le milieu urbain tels que Nèg’ marrons, Intouchables, Kommando toxic, Sefyu, Kool shen ou encore Grand Corps Malade que Tony Diez va se faire un nom.
En 2010, après avoir passé des mois en studio à travailler ses textes, Tony Diez sort sa première mixtape « LNX Triple XL » 100 % rap urbain composé avec Scarf du groupe LNX. On y découvre l’univers musical de MC Diez avec des morceaux à textes et une rythmique qui lui est propre.
En 2011, Tony Diez décide de sortir une nouvelle mixtape « The Next Level », celle-ci se veut plus mûre. L’esprit rap reste le même, mais cette fois-ci les titres qui sont enregistrés en studio sont beaucoup plus hip hop et rythmés. La rencontre des différentes influences et facettes du rappeur qui s’entoure d’artistes pour composer des duos originaux est inattendue. C’est la première mixtape où certains clips sont tournés par une boite de production (RJ Production,Well Done) avec la participation du collectif Diez Familly.
2012 signe la sortie de la troisième mixtape de Tony Diez «The Next Level Vol.2», même recette qui a tant réussi au volume 1, MC Diez continue sur sa lancée avec des morceaux rap comme à ses débuts, des titres hip hop qui font bouger, mais aussi des sons posés en acoustique (voix + guitare) qui se veulent plus profonds. Avec cette mixtape Diez a choisi de se diversifier sans se cantonner à un style unique. Une mixtape pour le moins éclectique...
En 2013, l'histoire continue Tony Diez sort une nouvelle mixtape intitulé "THE NEXT TAPE". Avec des titres divers et variés, Tony Diez continue d'évoluer et de nous étonner. Sa collaboration de longue date avec le JHR, et plus précisément Jim Winter, marque cette mixtape d'une évolution visuelle. En effet, Tony enchaine les clips tout en s'amusant devant la caméra et n'hésite pas inviter la nouvelle génération de la diez familly. C'est également la première mixtape disponible en téléchargement sur iTunes, Deezer, Spotify, etc.
2014 c'est " LE DEBUT DE LA FIN " nouvel opus, nouveau featuring, nouvelle direction, même talent... À vous de juger.
Histoire à suivre...
Si Tu connais pas l'diez ? Tu connais RIEN !
